Retour à la page d'accueil

Machines
Relieurs
Plastifieuses
Destructeurs
Plieuses
Ouvre-Lettres
Taqueuses
Massicots
Cisailles
Coupeuses
Agrafeuses
Raineuses
Rétro-Projecteurs
Vidéo-Projecteurs

Consommables
Perfo-Reliure
Thermo-Reliure
Thermo-Reliure Pro
Reliure sans machine
Plastification à pochettes
Film polyester
Accessoires Projection
Badges, Identification

Accessoires
Informatique

Service Façonnage

Informations

Contact

ALPHA BURO FACONNAGE - MACHINES & FOURNITURES POUR
LE FACONNAGE DES DOCUMENTS - ACCESSOIRES INFORMATIQUE

Tél. 02 99 66 08 33    Fax. 02 99 66 08 34
ZA de la Métairie   35520 Montreuil-le-Gast   France

PLASTIFICATION

 

 



L
a plastification à chaud - également appelée 'encapsulation' ou 'laminage' - est le procédé le plus simple pour protéger, rigidifier et/ou valoriser les documents. Cartes de visite, menus, fiches techniques, plans, affiches ou simples cartes d'accès, tous vos documents pourront conserver leur jeunesse et être manipulés ou exposés sans se détériorer.
Il existe deux types de machines : le matériel dit "de bureau" qui utilise comme seuls consommables les pochettes à plastifier, et le matériel professionnel qui fonctionne en continu (les documents sont passés entre deux bobines de film).
Les machines de bureau permettent de plastifier du format carte de crédit aux formats A4, A3 ou A2 (selon le modèle), les machines professionnelles pouvant, elles, travailler sur des largeurs de 50, 80, 100 cm et plus.
Les épaisseurs de plastification varient de 36 à 250 microns/face, permettant de choisir entre une protection très souple (affiches destinées à être roulées, documents perforés et classés...) et une protection rigide (consignes de sécurité, cartes de visite, badges...).

A savoir : La matière utilisée est du polyester brillant ou mat, ou du PVC satiné. Réalisée à l'unité ou en série, la plastification est toujours recto-verso et le document intégralement collé sur les deux faces. Si l'on souhaite une imperméabilité totale, on peut conserver un débord plastique sur chaque côté.


Les plastifieuses
à pochettes

Les plastifieuses
en continu

Les travaux
en atelier